Les détails de l’offre révolution Obsèques
Une assistance téléphonique est-elle prévue ?
Oui. Tél. : 01.53.38.16.12, du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Comment nous joindre ?
Une assistance téléphonique est à votre disposition pour vous aider à compléter le devis en ligne.
Vous pouvez également nous joindre à l’adresse mail suivant: contact@revolution-obsèques.fr
Qu’a-t-on pour 789€ ?
L’offre www.revolutionobseques.fr à 789€ TVA comprise inclut le cercueil, le transport, la planification et la coordination des intervenants…
Le détail de l’offre
- Un cercueil en pin massif de 22 mm d’épaisseur. Bois issu de forêts françaises durablement gérées. Teinte et couche acrylique d’aspect mat. Pas de vernis solvanté.
- Une plaque d’identité et des poignées en bois.
- Un capiton écologique écru.
- Le transport du défunt dans un corbillard, avec son chauffeur, du lieu de mise en bière au lieu d’inhumation ou de crémation.
- La planification et la coordination des intervenants.
- L’édition des documents nécessaires à la réalisation des démarches administratives et leurs modes d’emploi.
- Les conseils et le suivi d’un conseiller funéraire habilité.
Quelles sont les conditions de l’offre ?
- Offre accessible aux départements 75, 92, 93 et 94. Et à deux tailles de cercueils : 185 et 195 cm.
- Hors cimetières parisiens intra-muros.
- Au départ de chambres funéraires et d’établissements médicaux dotés de chambres mortuaires accessibles sans marche.
- 2 tailles de cercueils sont référencées : 185 et 195 cm.
- Horaires d’obsèques proposés par le service.
Est-il possible d’avoir des services en + ?
Oui : le portage du cercueil, l’ordonnateur, le registre de condoléances et les fleurs.
Vous pouvez commander sur revolution-obseques.fr :
- Le portage du cercueil (122€ du lieu où repose le défunt, au lieu d’inhumation ou de crémation) (239.20€ avec un passage dans un lieu de culte en plus) : à Paris et en région parisienne, le portage du cercueil se limite le plus souvent à un transfert à l’aide d’un chariot. L’offre revolution-obseques.fr prévoit que le chef de convoi pourra solliciter l’aide d’un ou deux membre(s) de la famille, pour procéder à ce transfert. Lorsqu’une cérémonie religieuse est prévue dans un lieu de culte, le portage à l’épaule peut être fait par 4 membres de la famille. Attention, ceci requiert force et coordination, notamment lorsqu’il y a des escaliers.
- Les démarches (239,20 € TTC) : l’offre revolution-obseques.fr vous permet de bénéficier d’un prix bas en vous offrant la possibilité de réaliser vous-même l’intégralité des démarches administratives nécessaires à l’organisation des obsèques. Une fois la commande et le paiement des obsèques réalisés, vous accèderez à votre compte personnel. Tous les documents nécessaires seront complétés. Un mode d’emploi sera à votre disposition ainsi qu’une hotline téléphonique pour répondre à vos interrogations. Si vous choisissez l’option « démarches », revolution-obseques.fr réalisera pour vous l’ensemble des démarches administratives.
- L’ordonnateur (150 € TTC) prend en charge la famille, les proches et les amis. Grâce à son expérience, il peut régler toute question d’organisation, de retard, de problème administratif. L’ordonnateur est conseillé, dès que l’assistance risque d’être nombreuse et/ou qu’une cérémonie est prévue.
- Le registre de condoléances (35 € TTC) : il est difficile de se souvenir de toutes les personnes présentes le jour des obsèques. Le registre permet à chacun de noter son nom, ses coordonnées et de laisser un témoignage en mémoire du défunt.
- Les fleurs sont à choisir sur le catalogue électronique. Elles seront livrées le jour des obsèques et accompagneront le déroulement du convoi. Toutes ces prestations sont à sélectionner au moment du devis.
Un service d’aide après décès est-il possible ?
Oui. Pour toutes les démarches juridiques et administratives à réaliser après un décès, à partir de 25€ TTC.
Le détail :
Vous pouvez commander sur revolution-obseques.fr le service Infos Juridiques et les démarches après-décès :
- Un diagnostic téléphonique et une mise à disposition des courriers adaptés (25€ TTC),
Cette prestation est à sélectionner au moment du devis.
Quelles sont les démarches après les obsèques ?
Il faudra accomplir rapidement certaines démarches, de préférence dans les jours qui suivront les obsèques. Attention, il faudra respecter les délais propres à certains organismes, sous peine de rencontrer des difficultés par la suite.
Le devis que vous réaliserez prendra tout en compte
Le devis prend en compte les éléments extérieurs à Révolution Obsèques mais dont on s’occupe pour vous. Les montants de ces frais sont différents pour chaque commune.
Le devis prend en compte les prestations essentielles à 789€ ainsi que:
Les taxes et frais externes :
- Les taxes locales (selon chaque commune),
- Le cas échéant, les vacations de Police (entre 20 et 25 €),
- Si l’établissement ne les réalise pas : les frais de toilette du défunt et de mise en bière (160 €).
En cas de crémation :
- Le coût du crématorium et de l’urne.
En cas d’inhumation :
- Les travaux de cimetières : la réglementation des cimetières en France est très restrictive. Il faut impérativement vérifier les droits à être inhumé ou à acquérir une sépulture dans un cimetière.
- Les frais d’inhumation et les frais liés au choix de la sépulture.
– En cas d’inhumation dans une sépulture existante :
- Démontage et remontage du monument,
- Creusement,
- Ouverture et fermeture du caveau.
– En cas d’inhumation dans une sépulture à créer :
- Construction d’un caveau 1, 2 ou 3 place(s),
- Creusement 1 ou 2 place(s),
- Pose de semelle ou de fausse-case si celle-ci est exigée par la commune du lieu d’inhumation.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Différentes possibilités vous sont proposées.
- Paiement en ligne, par carte bancaire.
- Par virement bancaire.
- Par prélèvement sur le compte du défunt (avec le dépôt d’une caution par chèque bancaire).
- Par paiement par chèque bancaire et espèces, au siège administratif de revolution-obseques.fr