Assistance téléphonique
01 53 38 16 12
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Notre offre

Une assistance téléphonique est-elle prévue ?

Oui. Tél. : 01.53.38.16.12, du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 16h.


Comment nous joindre ?

Une assistance téléphonique est à votre disposition pour vous aider à compléter le devis en ligne.

Qu'a-t-on pour 789€ ?

L’offre www.revolutionobseques.fr à 789€ TVA comprise inclut le cercueil, le transport, la planification et la coordination des intervenants...


Le détail de l’offre :

  • Un cercueil en pin massif de 22 mm d'épaisseur. Bois issu de forêts françaises durablement gérées. Teinte et couche acrylique d'aspect mat. Pas de vernis solvanté.
  • Une plaque d'identité et des poignées en bois.
  • Un capiton écologique écru.
  • Le transport du défunt dans un corbillard, avec son chauffeur, du lieu de mise en bière au lieu d'inhumation ou de crémation.
  • La planification et la coordination des intervenants.
  • L’édition des documents nécessaires à la réalisation des démarches administratives et leurs modes d’emploi.
  • Les conseils et le suivi d’un conseiller funéraire habilité

Quelles sont les conditions de l'offre ?

Offre accessible aux départements 75, 92, 93 et 94. Et à deux tailles de cercueils : 185 et 195 cm.

Hors cimetières parisiens intra-muros.

Au départ de chambres funéraires et d’établissements médicaux dotés de chambres mortuaires accessibles sans marche.

2 tailles de cercueils sont référencées : 185 et 195 cm.

Horaires d’obsèques proposés par le service.

Est-il possible d'avoir des services en + ?

Oui : le portage du cercueil, l’ordonnateur, le registre de condoléances et les fleurs.

Vous pouvez commander sur revolution-obseques.fr :

  • Le portage du cercueil (122€ du lieu où repose le défunt, au lieu d’inhumation ou de crémation) (239.20€ avec un passage dans un lieu de culte en plus)
    A Paris et en région parisienne, le portage du cercueil se limite le plus souvent à un transfert à l’aide d'un chariot.
    L'offre revolution-obseques.fr prévoit que le chef de convoi pourra solliciter l'aide d'un ou deux membre(s) de la famille, pour procéder à ce transfert.
    Lorsqu'une cérémonie religieuse est prévue dans un lieu de culte, le portage à l’épaule peut être fait par 4 membres de la famille. Attention, ceci requiert force et coordination, notamment lorsqu'il y a des escaliers.
  • Les démarches (239,20 € TTC)
    L’offre revolution-obseques.fr vous permet de bénéficier d’un prix bas en vous offrant la possibilité de réaliser vous-même l’intégralité des démarches administratives nécessaires à l’organisation des obsèques. Une fois la commande et le paiement des obsèques réalisés, vous accèderez à votre compte personnel. Tous les documents nécessaires seront complétés. Un mode d’emploi sera à votre disposition ainsi qu’une hotline téléphonique pour répondre à vos interrogations. Si vous choisissez l’option « démarches », revolution-obseques.fr réalisera pour vous l’ensemble des démarches administratives.
  • L'ordonnateur (150 € TTC)
    Il prend en charge la famille, les proches et les amis. Grâce à son expérience, il peut régler toute question d'organisation, de retard, de problème administratif. L'ordonnateur est conseillé, dès que l'assistance risque d'être nombreuse et/ou qu'une cérémonie est prévue.
  • Le registre de condoléances (35 € TTC)
    Il est difficile de se souvenir de toutes les personnes présentes le jour des obsèques. Le registre permet à chacun de noter son nom, ses coordonnées et de laisser un témoignage en mémoire du défunt.
  • Les fleurs
    Elles sont à choisir sur le catalogue électronique. Elles seront livrées le jour des obsèques et accompagneront le déroulement du convoi.
    Toutes ces prestations sont à sélectionner au moment du devis.

Un service d'aide après décès est-il possible ?

Oui. Pour toutes les démarches juridiques et administratives à réaliser après un décès, à partir de 30€ TTC.


Le détail :

Vous pouvez commander sur revolution-obseques.fr le service Infos Juridiques et les démarches après-décès :

  • Un diagnostic téléphonique et une mise à disposition des courriers adaptés (30€ TTC),

Cette prestation est à sélectionner au moment du devis.

Quelles sont les démarches après les obsèques ?

Il faudra accomplir rapidement certaines démarches, de préférence dans les jours qui suivront les obsèques. Attention, il faudra respecter les délais propres à certains organismes, sous peine de rencontrer des difficultés par la suite.

Qu'aurais-je à payer en + ?

Les frais d’inhumation, les travaux de cimetière, les taxes de crémation et les taxes locales.


Le détail :

Les montants de ces frais sont différents pour chaque commune. Ils ne sont pas intégrés dans les 789€ mais ils seront intégrés dans votre devis, selon votre situation personnelle.

  • Les taxes locales (selon chaque commune),
  • Le cas échéant, les vacations de Police (entre 20 et 25 €),
  • Si l'établissement ne les réalise pas : les frais de toilette du défunt et de mise en bière (160 €),
  • En cas de crémation, le coût du crématorium et de l'urne,
  • En cas d'inhumation, les frais d'inhumation et les frais liés au choix de la sépulture.

En cas d’inhumation : les travaux de cimetières

La réglementation des cimetières en France est très restrictive. Il faut impérativement vérifier les droits à être inhumé ou à acquérir une sépulture dans un cimetière.

En cas d'inhumation dans une sépulture existante :

  • Démontage et remontage du monument
  • Creusement
  • Ouverture et fermeture du caveau

En cas d'inhumation dans une sépulture à créer :

  • Construction d'un caveau 1, 2 ou 3 place(s)
  • Creusement 1 ou 2 place(s)
  • Pose de semelle ou de fausse-case si celle-ci est exigée par la commune du lieu d'inhumation.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Différentes possibilités vous sont proposées.

  • Paiement en ligne, par carte bancaire.
  • Par virement bancaire.
  • Par prélèvement sur le compte du défunt (avec le dépôt d'une caution par chèque bancaire).
  • Par paiement par chèque bancaire et espèces, au siège de revolution-obseques.fr